Actualités

Retour à la liste

Devenez Ingénieur : Témoignages et Invitation aux rencontres Salariés en évolution

Les rencontres
« Salariés en évolution »
jeudi 24 mars à 18H en visioconférence
Inscription : Hélène Pierrot- 04 50 09 65 05 – hpierrot@poleformation74.com

 

Salarié.es : devenez ingénieur.e tout en travaillant !
Formation continue : un projet gagnant-gagnant pour l’entreprise et le/la salarié.e

Pour l’employé.e, la formation continue est l’opportunité à saisir pour devenir acteur/actrice de son évolution professionnelle en faisant le pari de la qualification ; pour l’entreprise, une occasion unique d’assurer sa désirabilité tout en améliorant la promotion interne et la montée en compétences de sa force salariale.

“J’ai pu développer mes connaissances et mes méthodes de travail pour pouvoir viser des postes à plus grande responsabilité au sein de mon entreprise” nous confie alors Aristide Bocaccio, technicien BE chez JACOMEX.

Damien Carlino, Chargé de Projets en Conception chez UGIGRIP, a rapidement vu la différence :
“Dès les premiers mois, j’ai pu observer des évolutions dans mon comportement tant au niveau personnel que professionnel. Je gère beaucoup mieux les situations stressantes du quotidien en prenant plus de recul dans la prise de décision. J’ai aussi remarqué une évolution significative sur ma capacité à gérer un projet. Je suis maintenant un élément moteur : je travaille avec l’ensemble des acteurs dans une dynamique motivante et performante, j’optimise mon temps de travail pour gagner en efficacité”.

 

Salarié.es : devenez ingénieur.e tout en travaillant !
Que ce soit dans le cadre d’une reconversion professionnelle, d’une nouvelle prise de poste ou pour le pilotage d’un projet spécifique, se former en conservant son poste est gage d’une meilleure employabilité, d’une meilleure adaptabilité et l’assurance de pouvoir gérer des situations complexes à plus haute valeur ajoutée.

Damien Carlino, l’un des élèves salariés, Chargé de Projets en Conception chez UGIGRIP, confirmait alors
Je souhaitais faire évoluer mes compétences en mécanique productique afin de développer les machines de production de demain”

Pour le salarié comme pour l’entreprise, la formation continue améliore la confiance en soi du salarié, sa capacité à prendre des décisions tout en boostant sa motivation !

 

L’itii 2 Savoies, l’école spécialiste de la formation d’Ingénieur en Génie Mécanique et Mécatronique
Avec une dizaine de salariés et une trentaine d’apprentis, la formation d’ingénieur en Génie Mécanique et Mécatronique de l’itii 2 Savoies accueille chaque année pas moins de quarante-cinq membres et s’impose comme l’une des références de la région. “L’itii est un partenaire de formation historique de notre entreprise. Elle a accompagné de nombreux salariés dans leur développement de carrière, leur perspective d’évolutionnous confiait Florence Cousin, manager en Ressources Humaines chez Pfeiffer Vacuum SAS.

Avec plus de 90 % de réussite et 92 % de satisfaction
des salariés en formation*
(*pourcentage issu des résultats aux examens des 3 dernières années),

l’itii 2 Savoies est une aubaine pour la société tant pour l’évolution professionnelle des candidats que pour la dynamique d’entreprise qui reste compétitive voire en avance sur son marché.
Face à la pénurie de main d’œuvre qualifiée, la promotion interne est un axe privilégié par notre entreprise. La formation dispensée par l’itii est bien adaptée à notre métier, ce qui a motivé notre choix et celle de notre élève ingénieur !” répond Laurent Martin, Directeur Général de Joseph MARTIN Décolletage.

  • Responsable de service (qualité, industrialisation, logistique…),
  • chef de projet,
  • ingénieur en bureau d’études
  • ou encore ingénieur mécatronique

sont autant de débouchés possibles après la formation délivrée par Polytech Annecy-Chambéry et ce sur des secteurs extrêmement variés (automobile, aéronautique, transports, agroalimentaire, industries du sport et de la montagne, bâtiment, électronique, pharmaceutique, plasturgie…).

“C’était aussi l’un des seuls organismes qui proposait une remise à niveau – gros point fort de la formation – en plus d’un programme qui correspondait à mon projet professionnel » nous confiait Clément LAVAL, intérimaire ADECCO en mission de technicien conception mécanique chez MICHELIN.

Une valeur ajoutée à considérer pour les entreprises en recherche de compétitivité et les salariés désireux de vouloir booster leur carrière !