Grâce à ma formation d’Ingénieure en Mécanique Productique, je peux réaliser mon objectif professionnel et devenir ingénieur production

L’ingénieur Génie Mécanique et Mécatronique assure des missions liées à la conception, la production et la performance industrielle.
Le parcours Génie Industriel : pilotage des systèmes de production, qualité, maintenance, logistique….
Le parcours Conception & Mécatronique : développement de projets technologiques associant mécanique et électronique, hydraulique, automatique….
DÉCOUVRIR NOS ENTREPRISES PARTENAIRES
Grâce à ma formation d’Ingénieure en Mécanique Productique, je peux réaliser mon objectif professionnel et devenir ingénieur production
Vivre une expérience professionnelle, tout en continuant mes études. Avec l’itii c’est possible !
A la fin de ma formation à l’itii 2 Savoies, je suis un ingénieur 100% opérationnel en arrivant sur le marché du travail
Mes trois ans d’alternance m’ont permis d’évoluer de Technicien à ingénieur qui doit savoir gérer et anticiper les problèmes. Les projets auxquels j’ai participés m’ont permis aussi de porter un autre regard sur la gestion de projet en y intégrant les aspects humains et économiques, et pas seulement techniques. J’ai beaucoup collaboré avec les différents services et en particulier les Méthodes-industrialisation sur la faisabilité technique et économique du produit. C’était un vrai travail d’équipe !
La formation à l’itii 2 Savoies m’a fait découvrir en très peu de temps les aspects techniques, économiques et humains de mon poste (…) une expérience tellement enrichissante !
La formation à l’itii 2 savoies m’a permis de prendre le poste de chef d’atelier où j’aborde de nombreux aspects de la production qui me permettent d’avoir une vision globale de l’entreprise et de ses projets, et donc d’apporter ma contribution à des prises de décision stratégiques. C’est particulièrement stimulant ! Sur le plan du management et de la communication, cette prise de fonction m’a fait découvrir de nouvelles responsabilités : le recrutement et la gestion du personnel de production, l’encadrement de techniciens et de stagiaires, et la collaboration étroite avec les autres, en interne comme en externe.