Le Prix « Femmes et Technologies » décerné à une alternante de l’itii 2 Savoies

Le 8 mars 2018, à l’occasion de la « Journée internationale des Droits des Femmes », le Club SOROPTIMIST a remis le Prix « Femmes et Technologies » à trois alternantes et étudiantes dans des filières à dominante masculine. Parmi elles, Laura Durot, apprentie ingénieure à l’itii 2 Savoies.

Le Prix « Femmes et Technologies » est organisé par Soroptimist, un club qui réunit des femmes impliquées dans la vie professionnelle et la société. Il distingue chaque année des jeunes femmes pour leur détermination et la qualité de leur parcours effectué dans des filières professionnelles où les hommes demeurent encore majoritaires. Leur profil, parfois atypique, est d’autant plus exemplaire.

Du Bac pro au diplôme d’ingénieur à l’itii 2 Savoies
Laura DUROT, passionnée d’horlogerie depuis sa plus tendre enfance, a débuté par un Bac professionnel Microtechniques, laissant de côté ses craintes d’investir un milieu traditionnellement masculin. Soutenue par sa famille et ses professeurs, elle poursuit en BTS puis intègre l’itii 2 Savoies en apprentissage chez APTAR, une entreprise de plasturgie. Elle est fière d’avoir battue en brèche tous les préjugés sur les bacs professionnels et la place des femmes dans l’industrie.
Sa motivation aujourd’hui : inciter d’autres jeunes femmes à vivre leur passion et à combattre les idées reçues sur les métiers dits masculins.

Les deux autres lauréates sont :
– Audrey Pinçon, alternante à Tétras
– et Nawar REMMO, étudiante syrienne en Mécanique et Productique, qui souhaite rejoindre l’itii 2 Savoies à la rentrée 2018 pour préparer un diplôme d’ingénieure.

Ces trois jeunes femmes ont reçu un chèque d’une valeur de 1 000 euros des mains de Françoise LATHUILLE, Présidente de Soroptimist International Union Française. La cérémonie s’est déroulée le 8 mars 2018 au SIMODEC (Salon International de la Machine-Outil de Décolletage) en clôture de la table ronde « Smart Women Industry » organisée par le Club des Entreprises de l’Université Savoie Mont-Blanc avec l’association IngénieurE de Polytech Annecy-Chambéry et Eco Savoie Mont-Blanc. Une grande satisfaction pour Tétras et l’itii 2 Savoies !